L'actualité de Sources

S'abonner aux actualités de sources


Travaux pour la création d'une aire de remplissage et de rinçage pour la Commune de Maury (66) publié le 11/10/2017


Sources France Sud remporte les travaux pour la réalisation d'une aire de remplissage et de rinçage des pulvérisateurs agricoles.

Cette nouvelle construction permettra une gestion fiable et sécurisée des effluents phytosanitaires générés par ces activités.







Construction de la station d'épuration intercommunale d'HAUTERIVE, HERY et SEIGNELAY (89) publié le 22/08/2017


SOURCES France Est remporte la construction de la station d'épuration intercommunale qui permettra de traiter les eaux urbaines des Communes de Hauterive, Hery et Seignelay (89).

Cette nouvelle station d'une capacité de 3 900 EH repose sur un traitement biologique par boues activées et un traitement des boues sur lits plantés de roseaux.







Conception-Réalisation-Exploitation-Maintenance pour l'extension et la mise aux normes de la station de Bonneuil-en-France (94) pour le SIAH publié le 25/07/2017


SOURCES va réaliser l'extension et la mise aux normes de la station d'épuration de Bonneuil-en-France (94), pour le compte du SIAH pour un budget travaux global de 141 M€.
La conception et le réalisation de cette usine de 500 000 EH se font à travers une SEP co-dirigée par SOURCES.

La nouvelle installation reposera sur des procédés fiables et éprouvés qui redonnera un nouvel élan à la Morée, rivière traversant le site, non seulement au niveau de la qualité de ses eaux, mais aussi de la requalification paysagère de ses berges.







Pose de la 1ère pierre des travaux de l'usine de prétraitements d'Alfortville (94) publié le 06/07/2017


Le mardi 27 juin 2017 a eu lieu la pose de la 1ère pierre symbolisant le début des travaux de l'Usine de prétraitements d'Alfortville pour le compte du SIAAP. De nombreux membres de la Mairie ont fait le déplacement, dont les adjoints au Maire, Julien BOUDIN et Michel GERCHINOVITZ ainsi que le directeur de Cabinet Slimane AZIEZ .Le SIAAP était également présent avec Patrick FAUVET et Alain RACHER respectivement, Directeur des réseaux et Directeur adjoint des réseaux ainsi que Charlotte NOUHAN , Responsable travaux.







Réalisation d'un atelier d'épaississement des boues sur la station d'épuration de CONTRISSON (55) publié le 16/06/2017


SOURCES France Est réalisera le nouvel atelier boues de la station d'épuration de la ville de CONTRISSON (55) pour le compte de la communauté de communes du pays de Revigny (COPARY).

Le traitement basé sur un épaississement sur table d'égouttage permettra de diminuer significativement le volume de boues stockées.







Construction de la station d'épuration intercommunale de Aubers (59) pour le compte de NOREADE publié le 14/06/2017


SOURCES remporte les travaux de construction de la station d'épuration d'une capacité de 2.700 EH pour la commune d'AUBERS (59).

Réalisée pour le comptes de NOREADE, la nouvelle station assurera un traitement biologique des eaux par boues activées et un stockage des boues dans un silo de 410 m3.







Construction de la nouvelle station d'épuration de la Ville de Rognes (13) publié le 08/06/2017


SOURCES France Sud va réaliser la nouvelle station d'épuration de la Ville de Rognes, située dans les Bouches-du-Rhône.

D'une capacité de 3.500 EH, cette nouvelle installation repose sur un traitement biologique des eaux par boues activées et une déshydratation des boues sur filtre à bandes.







SOURCES va construire la station de traitement d'eau potable de LANGON (33) publié le 31/03/2017


SOURCES va réaliser la station de production et de traitement d'eau potable de la Ville LANGON (33), et réhabiliter les ouvrages de stockage et de distribution actuellement en service.
L'installation assurera un débit de traitement de 150 m3/h et permettra d'éliminer l'H2S et le fer présents dans les eaux.
Les travaux débuteront en Avril 2017 pour une mise en service en Octobre 2017.







Refonte de l'Usine de prétraitements d'Alfortville (94) pour le SIAAP publié le 11/01/2017


SOURCES restructure l'Usine des Prétraitements d'Alfortville (94), d'un débit de 7 m3/s, pour le compte du Syndicat Interdépartemental pour l'Assainissement de l'Agglomération Parisienne (SIAAP) pour un budget de 12 M€.







Reconstruction de la station de Bétheniville pour la Communauté de Communes des Rives de la Suippe (51) publié le 23/12/2016


SOURCES va réaliser pour le compte de la Communauté de Communes des Rives de la Suippe, les travaux de reconstruction de la nouvelle station d'épuration de la commune de Bétheniville, située dans la Marne.

D'une capacité de 1.820 EH, cette nouvelle installation repose sur un traitement biologique des eaux par boues activées et un épaississement des boues par table d'égouttage avant stockage en silo.







Inauguration de la station d'épuration de Sivry-Courtry (77)) publié le 23/12/2016


Le vendredi 21 octobre 2016 a eu lieu l'inauguration de la station d'épuration de Sivry-Courtry ( 1 100 EH), une réalisation SOURCES pour la Communauté de Communes Vallée et Châteaux. De nombreuses personnalités politiques ont fait le déplacement, dont Madame la Maire, Maryline Laporte, Christian Poteaux et Yves Daniel, respectivement Président et Vice président de la Communauté de Communes, Jean-Louis Thèriot, Conseiller départemental ainsi que Christian Salomé, chef de service collectivités Agence de l'Eau.







SOURCES construit la station d'épuration de la région de OUEZZANE au Maroc, d'une capacité de 73 000 EH publié le 06/12/2016


Après une première station d'épuration de 40 000 EH en cours d'équipement pour la région de EL HAJEB et sous la direction de l'ONEE, cette nouvelle référence marocaine permet d'affermir l'ancrage de SOURCES à l'international.

Ce nouveau chantier permet de doter dès à présent SOURCES d'un Directeur Résident au Maroc, et d'envisager à court terme de nouveaux recrutements locaux pour les futurs chantiers et l'exploitation des usines construites.

La nouvelle station d'épuration d' OUEZZANE comprend en particulier un prétraitement, une décantation primaire, une digestion anaérobie intégrée , un traitement biologique par lits bactériens et clarificateurs et un traitement des boues.

Afin de limiter les nuisances olfactives pouvant être générées par la station, un traitement de l'air sur biofiltration est également installé.







Réalisation d'une installation de déferrisation et de traitement de l'arsenic sur l'usine MONT BLANC (50) publié le 22/11/2016


Dans le cadre de la sécurisation de sa ressource en eau potable dédiée à son process de fabrication de desserts lactés, la société MONT BLANC, basée à Chef-du-Pont (50), a confié à SOURCES la construction d'une installation de traitement des paramètres Fer et Arsenic.

Cette installation pouvant traiter 100 m3/h, comprend une tour d'oxydation, 2 tours de filtrations bi-couche et l'ensemble des postes d'injection et de stockage des réactifs (Fecl3, NaCl,KmnO).
Nous prévoyons également la réalisation d'une double lagune de décantation/filtration afin d'assurer la gestion des eaux de lavage issues de l'usine.







Réhabilitation de la filière boues de la STEP de DORTAN (01) publié le 22/11/2016


Notre agence SOURCES France EST, basée à Dijon, a remporté les travaux de rénovation des équipements de traitement des boues sur la station d'épuration de la Commune de DORTAN (01).

D'une capacité de 9 000 E.H, nous rénoverons sur l'actuelle station, l'atelier boues en installant un épaississement sur table d'égouttage.







Construction de la nouvelle unité de traitement des eaux usées de la Commune de LOUPIAC (33) publié le 10/11/2016


SOURCES France OUEST, va réaliser les travaux de construction de la nouvelle station d'épuration de la Commune de LOUPIAC (33).

Cette nouvelle station d'une capacité de 1.200 EH, repose sur un prétraitement par tamisage, suivi d'une décantation primaire avant traitement biologique des eaux par biodisques. Afin d'affiner la qualité des eaux en sortie, la station sera également équipée d'un traitement tertiaire sur tambours filtrants.

Les boues produites par la station rejoindront un ouvrage de digestion.









Consulter toutes les actualités de Sources >>>


Tous droits réservés - Sources 2012 - 2022 | Gestion | Plateforme