L'actualité de Sources

S'abonner aux actualités de sources


Inauguration de l'usine d'eau potable de Grattesac, implantée à VOUTRE (53) publié le 09/01/2018


La nouvelle usine d'eau potable de la Commune de VOUTRE (53) a été inaugurée le 22 décembre 2017.

Réalisée pour le compte de la SIAEP DES COEVRONS, cette nouvelle installation permettra de traiter un débit journalier de 3 600 m3/j.

Lors de cette journée, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement comme Mr Jean Louis Messangue, Président du SIAEP DES COEVRONS, Mme Marie Thalabard-Guillot et Mr Guillaume Chevrollier , respectivement Sous-préfète et Sénateur de la Mayenne.







Construction d'une nouvelle station pour le compte de Saint-Etienne Métropole publié le 21/12/2017


SOURCES France Est remporte la construction de la nouvelle station d'épuration de la commune de Saint-Christo-en-Jarez (42).

SOURCES réalisera ces travaux pour le compte de la Communauté de Communes de Saint ?tienne Métropole.

Cette nouvelle station d'une capacité de 1 500 EH repose sur un traitement biologique par boues activées et un traitement des boues sur lits plantés de roseaux.







Réhabilitation de la l'usine d'eau potable de la Commune de Grosville (50) publié le 22/11/2017


SOURCES remporte la réhabilitation d'une usine d'eau potable pour le compte de la Communauté de Commune de Pieux. Cette usine d'une capacité de production de 1000 m3/j, alimente en eau potable la Commune de Grosville (50). Afin d'améliorer la qualité de traitement, des travaux de réhabilitation seront réalisés comme notamment le mise en place de quatre nouveaux équipements de filtration.







Construction de la station d'épuration de la Commune de COLLIAS (30) publié le 13/11/2017


SOURCES France Sud remporte le marché pour la construction de la future station de la Commune de COLLIAS d'une capacité de 1 800 EH.

Les eaux seront traitées biologiquement par boues activées et passeront par un traitement tertiaire par filtration et désinfection UV avant de rejoindre le rejet.
Les boues seront quant à elles traitées sur des lits plantés de roseaux.







Inauguration de la nouvelle station d'épuration de MORTCERF (77) publié le 10/11/2017


Mise en service depuis 2016, la nouvelle station d'épuration a été inaugurée le 21 octobre dernier en présence des riverains et de personnalités politiques. Pour cette occasion, M. le Député , Christian Jacob et M. le Maire de Mortcerf, Grégory Caillau ont coupé le ruban sur le site de la nouvelle station.







Travaux pour la création d'une aire de remplissage et de rinçage pour la Commune de Maury (66) publié le 11/10/2017


Sources France Sud remporte les travaux pour la réalisation d'une aire de remplissage et de rinçage des pulvérisateurs agricoles.

Cette nouvelle construction permettra une gestion fiable et sécurisée des effluents phytosanitaires générés par ces activités.







Construction de la station d'épuration intercommunale d'HAUTERIVE, HERY et SEIGNELAY (89) publié le 22/08/2017


SOURCES France Est remporte la construction de la station d'épuration intercommunale qui permettra de traiter les eaux urbaines des Communes de Hauterive, Hery et Seignelay (89).

Cette nouvelle station d'une capacité de 3 900 EH repose sur un traitement biologique par boues activées et un traitement des boues sur lits plantés de roseaux.







Conception-Réalisation-Exploitation-Maintenance pour l'extension et la mise aux normes de la station de Bonneuil-en-France (94) pour le SIAH publié le 25/07/2017


SOURCES va réaliser l'extension et la mise aux normes de la station d'épuration de Bonneuil-en-France (94), pour le compte du SIAH pour un budget travaux global de 141 M€.
La conception et le réalisation de cette usine de 500 000 EH se font à travers une SEP co-dirigée par SOURCES.

La nouvelle installation reposera sur des procédés fiables et éprouvés qui redonnera un nouvel élan à la Morée, rivière traversant le site, non seulement au niveau de la qualité de ses eaux, mais aussi de la requalification paysagère de ses berges.







Pose de la 1ère pierre des travaux de l'usine de prétraitements d'Alfortville (94) publié le 06/07/2017


Le mardi 27 juin 2017 a eu lieu la pose de la 1ère pierre symbolisant le début des travaux de l'Usine de prétraitements d'Alfortville pour le compte du SIAAP. De nombreux membres de la Mairie ont fait le déplacement, dont les adjoints au Maire, Julien BOUDIN et Michel GERCHINOVITZ ainsi que le directeur de Cabinet Slimane AZIEZ .Le SIAAP était également présent avec Patrick FAUVET et Alain RACHER respectivement, Directeur des réseaux et Directeur adjoint des réseaux ainsi que Charlotte NOUHAN , Responsable travaux.







Réalisation d'un atelier d'épaississement des boues sur la station d'épuration de CONTRISSON (55) publié le 16/06/2017


SOURCES France Est réalisera le nouvel atelier boues de la station d'épuration de la ville de CONTRISSON (55) pour le compte de la communauté de communes du pays de Revigny (COPARY).

Le traitement basé sur un épaississement sur table d'égouttage permettra de diminuer significativement le volume de boues stockées.







Construction de la station d'épuration intercommunale de Aubers (59) pour le compte de NOREADE publié le 14/06/2017


SOURCES remporte les travaux de construction de la station d'épuration d'une capacité de 2.700 EH pour la commune d'AUBERS (59).

Réalisée pour le comptes de NOREADE, la nouvelle station assurera un traitement biologique des eaux par boues activées et un stockage des boues dans un silo de 410 m3.







Construction de la nouvelle station d'épuration de la Ville de Rognes (13) publié le 08/06/2017


SOURCES France Sud va réaliser la nouvelle station d'épuration de la Ville de Rognes, située dans les Bouches-du-Rhône.

D'une capacité de 3.500 EH, cette nouvelle installation repose sur un traitement biologique des eaux par boues activées et une déshydratation des boues sur filtre à bandes.







SOURCES va construire la station de traitement d'eau potable de LANGON (33) publié le 31/03/2017


SOURCES va réaliser la station de production et de traitement d'eau potable de la Ville LANGON (33), et réhabiliter les ouvrages de stockage et de distribution actuellement en service.
L'installation assurera un débit de traitement de 150 m3/h et permettra d'éliminer l'H2S et le fer présents dans les eaux.
Les travaux débuteront en Avril 2017 pour une mise en service en Octobre 2017.







Refonte de l'Usine de prétraitements d'Alfortville (94) pour le SIAAP publié le 11/01/2017


SOURCES restructure l'Usine des Prétraitements d'Alfortville (94), d'un débit de 7 m3/s, pour le compte du Syndicat Interdépartemental pour l'Assainissement de l'Agglomération Parisienne (SIAAP) pour un budget de 12 M€.







Reconstruction de la station de Bétheniville pour la Communauté de Communes des Rives de la Suippe (51) publié le 23/12/2016


SOURCES va réaliser pour le compte de la Communauté de Communes des Rives de la Suippe, les travaux de reconstruction de la nouvelle station d'épuration de la commune de Bétheniville, située dans la Marne.

D'une capacité de 1.820 EH, cette nouvelle installation repose sur un traitement biologique des eaux par boues activées et un épaississement des boues par table d'égouttage avant stockage en silo.









Consulter toutes les actualités de Sources >>>


Tous droits réservés - Sources 2012 - 2022 | Gestion | Plateforme